Gouvernance

Le projet vise à animer le travail d’une centaine de chercheurs grenoblois et chambériens (dont une quinzaine de doctorants et post-doctorants). Pour cela, il est composé de 5 Work-Packages et 4 groupes thématiques, coordonnés par un Comité de pilotage et de trois responsables projets.
  • Les coordinateurs du projet
    Le projet Trajectories est porté par trois chercheurs, appuyés par une ingénieure projet. : Sandrine Anquetin, Nicolas Buclet, Sandra Lavorel, Aurélie Chamaret
  • Les 5 Work-Packages
    Trajectories est structuré en 5 tâches (Work-Packages, WP). Les approches méthodologiques (WP2, WP3) sont co-construites en forte interaction entre disciplines et avec les acteurs territoriaux (WP1) afin d’identifier les trajectoires socio-écologiques passées (WP4) et futures (WP5), dans un contexte de changements globaux.
  • Les 4 groupes thématiques
    Afin de favoriser l’interdisciplinarité au sein du projet, des groupes thématiques sont venus compléter les work packages. Ces groupes ont pour objectif de faciliter les rencontres entre les chercheurs en échangeant leurs points de vue, vocabulaires méthodes et outils sur des thèmes importants pour le projet, sans obligation de résultat ou de production. Chaque groupe fonctionne de façon indépendante avec deux référents.
  • Le groupe "jeunes"
    Le groupe Jeunes Trajectories est composé de l’ensemble des doctorants, post-doctorants et ingénieurs recrutés grâce au projet mais aussi des jeunes chercheurs impliqués dans des projets en proximité. Le groupe accueille également les stagiaires. L’objectif du groupe est de faciliter l’interdisciplinarité et les échanges de méthodes, d’outils et de bonnes pratiques.