Restitution des travaux menés au Pays de la Meije

le 24 septembre 2018 à Villar d'Arêne
Les travaux réalisés autour de la Vision 2040 pour le Pays de la Meije ont été présentés publiquement le lundi 24 septembre 2018 .

Après avoir interrogé les habitants de la Grave et de Villar d’Arêne en 2017 sur le fonctionnement actuel du territoire, nous avons poursuivi le travail cette année par la construction collective d'une Vision pour le Pays de la Meije en 2040. Cette vision a été co-construite au travers d'ateliers collectifs et d'entretiens individuels depuis le printemps 2018. Une quarantaine d’acteurs ont été impliquées dans ce travail.

Vous pourrez d'ailleurs apprécier les grandes lignes de cette vision, décrites dans cette vidéo:
 

 


Ces travaux ont été restitués le 24 septembre entre 14h à 20h à la salle Jouvencelle de Villar d'Arène à travers des présentations et des posters.
Cet après-midi a également été l’occasion de présenter les travaux réalisés en parallèle sur le territoire, et notamment ceux de François Vendel concernant l'évolution du territoire dans le passé (trajectoire du Pays de 1950 à nos jours) et de Babette Massinon liés à l’évolution de la fertilité des prairies alpine.
Les acteurs du territoire ont ainsi pu découvrir, discuter et même enrichir cette proposition, dans une démarche de co-construction.

 



Publié le 11 octobre 2018