"Visions d’avenir pour le Pays de la Meije"

Les 23 et 24 avril 2018
Les 23 et 24 avril prochains sont organisés deux ateliers visant à construire avec les acteurs, les visions d'avenir pour le Pays de la Meije, dans le cadre du WP5 et du projet MtnPaths.

Étape clé du projet, c'est en effet à partir de ces visions que nous allons établir des trajectoires d'adaptation pour le territoire du Pays de la Meije aux changements à venir. Les participants seront amenés à réfléchir, de manière prospective, aux les éléments nécessaires à leur qualité de vie; à l'avenir du tourisme, de l'agriculture, des milieux naturels, des énergies, de l'utilisation en eau... en terme d'activités, de paysages, d’infrastructures et de ressources. Mais aussi sur les valeurs humaines et le contexte social associés à ces visions.

Une grande diversité d'acteurs seront conviés : des acteurs locaux (habitants, professionnels du tourisme, de l'agriculture, élus, artisans...) et des acteurs régionaux ayant un lien ou une expertise sur ce territoire (Collectivités, institutions liés à l'économie, l'agriculture, le tourisme, la protection de l'environnement, gestion des risques...).
 


Publié le 11 octobre 2018