Recrutements

Appui à la recherche

  • Ingénieur(e) chef de projet et valorisation, en accompagnement de projets de recherche partenariale et pluridisciplinaire
    CDD
    Date limite de réponse : 30 août 2017
    L’ingénieur(e) recruté(e) est accueilli(e) au sein de la plateforme Ouranos AuRA. Cette structure s’appuie sur les ressources académiques existantes à l’échelle régionale pour répondre à certaines sollicitations des acteurs publics et privés sur les questions du changement climatique et de ses impacts. L’animation de cette plateforme est assurée par deux chercheures (Sandrine Anquetin, IGE et Céline Lutoff, PACTE) et une chargée de mission d’Envirhônalp (Magali de Gouville). Les missions attribuées au poste décrit ici, contribuent aux deux projets de recherche CDP-Trajectories et ARTACLIM et visent à renforcer les recherches partenariales pour lesquelles Ouranos AuRA est partie prenante en tant que porteur de workpackage ou partenaire.

  • Instrumentaliste des milieux physiques, géophysiques et écologiques
    CDD
    Date limite de réponse : 1 mai 2017
    L’instrumentaliste est accueilli au sein du Service Technique de l’IGE. Ce service est composé de 22 ingénieurs et techniciens en appui aux équipes de recherche. L’activité est organisée autour de 5 missions, dont une mission « soutien observation » auquel est rattaché ce poste.

Thèse/Phd