• 3ème Université Internationale d’Hiver
    du 4 avril 2018 au 7 avril 2018
    Du 4 au 7 avril 2018, le LabEx ITEM organise sa troisième Université Internationale d’Hiver dans le Tessin (Suisse), en partenariat avec le LabiSAlp (Laboratorio di Storia delle Alpi) de l’Università della Svizzera italiana (USI).
  • Trajectories vous invite à la journée de lancement du projet ARTACLIM "Adaptation et Résilience des Territoires Alpins face au Changement Climatique". Elle se tiendra à Turin, le 1 décembre 2017 de 10h à 15h30 au siège de la Ville Métropolitaine de Turin, Corso Inghilterra 7, en face de la Gare de Porta Susa.
  • La plateforme Ouranos AuRA et le groupement Kalideos Alpes vous convient au 2ème Climat DataLab le 19 octobre 2017 à MSH Alpes sur le Campus de Saint Martin d'hères.
  • Bruno Wilhelm (IGE, MdC UGA) était en interview le 13 novembre 2017 à la RTS pour parler des impactes du réchauffement climatique sur les Alpes qui sont de plus en plus exposés aux fontes des glaciers, inondations, écroulements, etc. Mais aussi l'impacte sur le mode de vie des habitants des Alpes...
  • Le 2 juin au bâtiment IMAG s’est tenu le séminaire de lancement du WP 3 - Modeling of the integrated system.
  • Le lundi 19 Juin à 14h en salle du Conseil de l’OSUG, les observatoires multi-disciplinaires intégrés dans Trajectories partageront les enjeux tels décrits dans le projet. Cet événement sera aussi l'occasion d'échanger sur la mise à disposition des moyens techniques et humains, des données et des sauvegardes sur le sujet.
  • Le 2 juin au bâtiment IMAG se tiendra le séminaire de lancement du WP 3 - Modeling of the integrated system.
  • L’équipe Villes et Territoires vous invite à participer au prochain séminaires de travail sur la "transition en discussion” qui aura lieu le 1er juin de 13h à 15h à la salle des actes de la cité des territoires autour de la question : comment la jeune recherche traite des questions de transition ?
  • 2nd ANNOUNCEMENT / SECONDE ANNONCE de l'école thématique du CNRS. Pre-registration deadline: April 28th, 2017
  • Innovation et Transitions
    le 13 avril 2017
    Séminaire animé par Marjolaine Gros-Balthazard, Sonia Chardonnel et Magali Talandier, dans le cadre du cycle « transitions en discussion »
  • Séminaire de Philippe Naveau (LSCE; CNRS-CEA-UVSQ), lundi 10 avril 2017 de 11 à 12h, salle 105 OSUB-B. Cet événement est organisé par le LJK et l’IGE.
  • Le pôle de recherche PAGE (Physique des particules, Astrophysique, Géosciences, Environnement et écologie) a présenté MARDI 28 MARS 2017 à 11h la conférence du Pr Murugesu SIVAPALAN sur la meta-analyse des défis et opportunités en rapport avec les progrès en sicio-hydrologie
  • Le vendredi 31 mars à partir de 8h45, Trajectories organise son inauguration à la Salle André Rassat au bâtiment de Chimie sur le campus de St Martin d'hères.